Skip to content Skip to footer
Mon - Fri 8:00 - 18:00 / Sunday 8:00 - 14:00
47 Bakery Street, London, UK

Press

Press

Près de 5 millions de salariés étaient déclarés à la CNSS en 2024. La dynamique de création d'emplois formels post-Covid se poursuit. Cependant, les rémunérations demeurent fortement concentrées autour du SMIG, tandis que la part de l'emploi féminin est en léger recul depuis 2023.
Le tissu des entreprises au Maroc affiche une dynamique notable en 2024, portée par les petites structures et une progression du chiffre d’affaires, selon la sixième édition du rapport annuel de l’Observatoire Marocain de la TPME.
Entre reprise et inégalités, le dernier rapport de l’OMTPME dresse le portrait d’un tissu productif marocain en pleine mutation.
Le tissu productif marocain demeure résilient, malgré certaines disparités structurelles, régionales et sectorielles, a affirmé, mercredi à Casablanca, la directrice exécutive de l'Observatoire marocain de la très petite et moyenne entreprise (OMTPME), Amal Idrissi.
L’Observatoire marocain de la très petite, petite et moyenne entreprise (OMTPME) a publié mercredi son rapport annuel 2025. Ce document de 178 pages dresse un état des lieux sans filtre du tissu productif national du Maroc en 2024, soulignant les performances ainsi que les vulnérabilités structurelles.
L’édition 2025 du rapport annuel de l’Observatoire marocain de la TPME, présentée le 7 janvier 2026 à Casablanca, dresse un portrait toujours aussi contrasté du tissu productif national.
L'Observatoire marocain de la TPME publie la 6e édition de son rapport annuel, consacrée à l'analyse du tissu productif national au titre de l'année 2024. L'analyse porte sur plusieurs indicateurs économiques, financiers et sociaux relatifs aux TPME.
Le tissu productif marocain demeure résilient, malgré certaines disparités structurelles, régionales et sectorielles, a affirmé, mercredi à Casablanca, la directrice exécutive de l’Observatoire marocain de la très petite et moyenne entreprise (OMTPME), Amal Idrissi.
Malgré la dynamique observée en 2024, le tissu entrepreneurial marocain reste marqué par des fragilités. Le dernier rapport de l’OMTPME met en lumière les défis persistants.
image-presse-2.jpg
See as well

Media query

Please send your requests to the
communication department:
[email protected]


Press contact:
(+212) 522 22 98 16